top of page
  • Photo du rédacteurChloe Marello

ostéopathie douce et arthrose, ostéoporose, fibromyalgie quel intérêt ?

L'ostéopathie permet de répartir le poid du corps de manière plus uniforme sur les articulation du bassin et des membres inférieurs , en permettant à chaque articulation de ne pas etre en surpression cela évite l'usure précoce ( un peu comme des semelles de vieilles chaussures qui pourrait se percer à l'avant gauche alors que le reste de la semelle reste en état).

C'est cette sursollicitation de l'articulation qui sera à l'origine de l'arthrose comme moyen de réparation et de résistance à cette pression .

L'ostéopathie est un moyen efficace de prévention ainsi que de limitation de ce phénomène.

-L'ostéoporose est d'une origine différente , dont nous parlerons dans un prochain post, ici , j'attire l'attention sur la fragilisation osseuse dûe à la diminution de la trame , il est de toute évidence préférable de ne pas subir de "trust" , visant en tordre l'articulation pour une mise en tension optimale en vue de la faire craquer.

De réels risques existent et l'emploi d'une technique fonctionnelle douce est largement recommendée.

-La fibromyalgie entraine une foule de douleurs diffuses et constantes et une telle fatigue qu'il est important de ne pas bousculer le corps . L'accompagner en douceur vers la correction en tenant compte de son besoin de lenteur et très important afin de ne pas créer plus de douleur et plus de fatigue.


"primum non nuocere" premièrement ne pas nuire , serment d'Hippocrate. L'ostéopathie fonctionnelle douce permet une approche plus respectueuse du corps, et qui reste à l'écoute . De nombreuses pathologies lourdes peuvent en tirer de larges bénéfices.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page