L'ostéopathie qu'est ce que c'est?
L'ostéopathie a donc été mise en place par Andrew Taylor Still qui s'est rendu compte qu'il pouvait soigner des dysenteries en libérant les structures environnantes. En ostéopathie "la structure gouverne la fonction" et inversement.
Le rôle de l'artère est primordiale car elle apporte les nutriments et permet les échanges au niveau cellulaire. C'est de l'homéostasie, le corps sait comment réparer une cellule, lutter contre un envahisseur, se réguler...
Un de ses élèves, William Garner Sutherland, va développer l'ostéopathie en allant encore plus loin, en voyant un crâne, il observe les sutures entre les os et en regardant attentivement l'os temporal (qui se situe sous nos oreilles) il pense aux ouïes de poisson, à leurs mouvements et de là découlera notre ostéopathie crânienne si utile pour traiter migraine, otites, sinusites, troubles hormonaux, troubles du sommeil, troubles de l'apprentissage, et de la mémoire.
Depuis l'ostéopathe travaille avec le MRP, mouvement respiratoire primaire, qu'on retrouve dans l'ensemble du corps et qui donne de précieuses indications sur l'état de santé du patient.